Toute l'actu sur la protection de l'environnement

AFRIQUE CENTRALE: les pays de l’espace Comifac vont renforcer les lois contre la criminalité liée à la faune sauvage et la flore

C’est l’une des conclusions de la réunion extraordinaire du Conseil des Ministres de la COMIFAC, préparatoire aux différentes Conférences des Parties (CdP) en 2022 (climat, biodiversité) et CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore), tenue le 30 septembre 2022 à Kintele, en République du Congo.

Sur invitation de Monsieur Jules Doret NDONGO, Ministre des Forêts et de la Faune du Cameroun et Président en exercice de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC), la réunion extraordinaire des Ministres d’Afrique centrale préparatoire aux différentes COP en 2022 (climat, biodiversité et CITES) sur la lutte contre les crimes qui portent atteinte à l’environnement s’est tenue le 30 septembre 2022 à Kintélé en République du Congo. Cette réunion a été organisée par la COMIFAC, en partenariat avec le Gouvernement de la République du Congo, la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), l’Union européenne à travers son programme ECOFAC VI et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Les pays membres ci-après ont pris part aux travaux : Angola, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo et Tchad. Y ont également pris part la CEEAC, l’OCFSA, ONUDC, l’UE, la Facilitation allemande du PFBC, l’OIBT, le ROSCEVAC, TRAFFIC, INTERPOL.

Bien vouloir télécharger le Communiqué final conseil extraordinaire des ministres_ 30 septembre 2022

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *