« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. » La transposition écologique de cette citation de Nelson Mandela, est la suivante : « L’éducation environnementale est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour inverser la dégradation de l’environnement. » C’est en ce sens que l’Association pour l’égalité et le bien-être (ASEBE), a mené en décembre dernier, une vaste campagne de sensibilisation aux problèmes environnementaux dans la localité de Taro, nous sommes là dans l’arrondissement de Bafia, département du Mbam et Inoubou, région du centre.
Dans cette nouvelle production d’Environnementales, nous examinerons les problèmes environnementaux rencontrés par les populations de Taro, ainsi que les solutions y relatives, proposées par les membres d’Asebe.
4 Comments
Salut, je suis un jeune environnementaliste (formé à l’ISABEE ex FASA) désireux d’apprendre et de mettre en pratique mes connaissances en matière de protection de l’environnement
Bonjour Monsieur ABONA nous vous joindrions dès la fin de ce mois par mail. Meri pour votre intérêt.
Bonjour monsieur/ madame,
Si j’ai pris la liberté de vous écrire, c’est parce que j’ai parcouru votre site dans lequel j’ai vu vos différentes activités menées en ce qui concerne l’environnement.
Je suis moi-même un environnement formé à ISABEE (Institut Supérieur d’Agriculture du Bois de l’Eau et de l’Environnement) ex FASA de l’Université d’Ebolowa.
Désireux d’apprendre auprès d’une structure telle que la vôtre, raison pour laquelle je vous écris en ce jour
Excellente journée à vous !!!!
Ok c’est noté monsieur