Le Centre Africain de Plaidoyer (ACA) a été sélectionné comme l’un des finalistes pour le prix Transformative Cities People’s Choice Award 2021-2022, rejoignant ainsi 11 autres finalistes qui sont soumis aux votes à compter d’aujourd’hui (6 octobre 2022) jusqu’au 6 novembre 2022.
L’initiative Transformative Cities a été lancée en 2019 en partenariat avec des organisations de la société civile, des médias, des syndicats et des mouvements de base pour mettre fin à l’agenda des entreprises visant à forcer le gouvernement camerounais à privatiser à nouveau, le secteur de l’eau.
Le responsable du programme de l’ACA, Younoussa Abbosouka, a déclaré : L’initiative « Keep Water in Public Hands ! » confirme notre position selon laquelle le gouvernement camerounais ne doit pas commettre la même erreur qu’en 2008, lorsque, sous la pression de la Banque mondiale, il a privatisé le secteur de l’eau ».
Il a expliqué que la privatisation de l’eau a conduit à diverses crises découlant de l’augmentation des tarifs, du manque de responsabilité publique et de transparence, de l’augmentation des coûts d’exploitation, du mauvais service à la clientèle et de la perte d’emplois.
Selon lui, l’initiative « Keep Water in Public Hands! » fait partie des 12 finalistes sélectionnés en raison de l’adhésion et du soutien de la communauté à cette cause qui vise à ne laisser personne de côté.
« La fourniture de services sociaux décents par le secteur public ou le gouvernement est au centre de la lutte pour le contrôle démocratique et la propriété du secteur de l’eau. »
« La reconnaissance de la campagne « Keep Water in Public Hands! » est l’occasion de populariser et de partager nos expériences de lutte contre les inégalités, les abus des entreprises, l’exclusion sociale et la violation du droit humain à l’eau. »
Pour voter pour l’initiative « Keep Water in Public Hands ! », veuillez-vous connecter à l’adresse suivante : https://transformativecities.org/2022award/.
À propos du Centre Africain de Plaidoyer (ACA) :
ACA est une organisation à but non lucratif basée à Yaoundé, au Cameroun. Nous donnons la priorité aux personnes. Notre mandat est d’aborder les questions liées au droit humain à l’eau, au changement climatique, à la santé et à la gouvernance.
Contact
Younoussa Abbosouka, +237657720275, younoussaa@we-advocate.org